Le language du coeur…
Ca y est. La fin du programme ‘MSBR’ est là. Maintenant. Je me sens mitigée. Il y a peu de temps encore j’aurais été effondrée. Comment faire sans ce rdv ? Sans ce groupe ? Pourquoi se séparer alors que l’on est si bien ensemble ? J’aurai plongé dans le ‘Every time we say goodbye I die a little’…
Mais c’est différent maintenant. Oui, je triste que le voyage s’arrête là. De quitter des gens. Oui, j’ai un peu d’angoisse pour savoir comment faire toute seule. Mais je suis aussi curieuse de savoir comment je vais me débrouiller toute seule. Comment je vais réussir à cultiver cette bienveillance envers moi-même. Je suis curieuse et je ressens du calme dans mon corps. Une respiration moins hésitante. Plus d’espace dans mon ventre. Une petite voix qui me dit que c’est ok. Je peux avoir confiance. Ces deux sensations cohabitent. Météo intérieur mitigée. Bizarre. Je n’ai pas l’habitude de me sentir ainsi quand quelque chose finit.
Pour moi la pleine conscience a transformé ma vie en 8 semaines. Moi qui faisais de la méditation avec les applis sur mon téléphone depuis 3 ans. Déjà. Avec beaucoup de volonté. Beaucoup de questionnements aussi. Si je me suis obstinée pendant aussi longtemps seule avec l’appli de mon téléphone c’est que j’y ai trouvé un certain bien-être. Un rdv avec moi-même pour faire le point. Je faisais de la méditation avec ma tête. Sans avoir pour autant une seule seconde ressentie, vraiment senti, ce qui se passait dans mon corps.
Si je devais revenir sur ces 8 semaines en détails je pourrais écrire un livre. J’étais si loin de m’imaginer d’être bouleversée à ce point. Le premier cours notre instructrice Coco nous a parlé d’une nouvelle langue. Des langues… Ça me parle, moi. Aujourd’hui à la fin du programme MBSR tout prend tout son sens. Après les langues étrangères de ma tête, la langue artistique de mes mains, j’ai découvert une langue qui me permet de me reconnecter à moi-même. A mon corps. A mon cœur. Aux autres…