A Propos

jess artistik english

jess artistik instagramcontact jess artistik - instagram


A propos de Jess Artistik

Jess aime vous amener en voyage (pas besoin de valises, c’est dans la tête que ça se passe!). Comme une balade ‘artistique’. Elle crée des objets de décoration uniques. Des tableaux avec du bois flotté et des galets, mais aussi des guirlandes, de la décoration murale et plein d’autres choses pour votre intérieur. Elle les imagine à partir d’éléments neufs, récupérés ou chinés.

Jess a un atelier d’arts ‘plastiques’. (Même si elle préfère les matières 'naturelles' 😉) et des boutiques en ligne. Elle y propose des objets pour des rêveurs, des poètes de l'esprit, des bohèmes, des grands et petits enfants, des originaux, de chercheurs/euses de trésors et de pépites etc...

Boutique artistik

Ses créations sont pour ceux et celles :

  • qui aiment rendre cosy leur « chez soi »,
  • qui veulent sortir du lot,
  • qui ne souhaitent pas imiter,
  • qui aiment avoir un objet unique,
  • qui ne se prennent pas trop au sérieux,
  • qui adorent le fait-main,

Mais avant tout sa boutique est pour vous si vous aimez (offrir) l’amour.

Un cadeau personnel ou personnalisé. (Pas un truc que l’on trouve dans des (grands) magasins quoi.)

Vous pouvez également retrouver ses créations sur Un Grand Marché et Etsy.

Voici ma boutique sur Etsy

Boutique Jess Artistik en ligne Etsy

 

 

 

 

Et ma boutique sur Un Grand Marché

Boutique Artistik sur Un Grand Marche

 

 

 

Qu'est ce qu'on y trouve alors dans mes boutiques? Beh, des petits trésors ou des grosses pépites  avec en plus :

  • de la fantaisie : débordante et sans limite
  • un peu de poésie : pour sauver le monde
  • une touche de bohême : vive les trouvailles partagées!
  • une bonne dose de tendresse : cela va de soi
  • un brin d'humour : souriez c’est contagieux
  • beaucoup de nature (et du naturel) : essentiel (un point c’est tout.)

En revanche si vous souhaitez acquérir un œuvre avec copie de mon CV d’artiste, mon parcours artistique officiel, mes expositions diverses, je vais de voir vous décevoir. Je suis une autodidacte. Je n’ai ni diplôme d’artiste, ni bio époustouflante à vous fournir mais si cela vous intéresse, je raconte mon histoire du pourquoi et du comment par ici

Pour savoir ce que pensent d'autres clients qui m'ont déjà fait confiance, je vous propose quelques témoignages.


Qui est Jess Artistik

Jess Artistik atelier

Je suis une femme simple avec un caractère (un peu) compliqué. Depuis toute petite je rêve d’apporter un changement dans ce monde, aussi petit soit-il, (mais de préférence, il sera très grand).

Je cherche avant tout de faire battre un coeur un peu plus vite à travers mes créations. Un peu comme mon cœur bat quand je crée.

Comme je ne travaille pas une seule matière, je me donne plutôt le titre d'artiste qu'artisan avec des projets plutôt que des produits.

Justement dans ce monde où nos objets deviennent tous intelligents et où nous sommes connectés à nos vies virtuelles, j’aimerais que mon travail puisse provoquer une sensation réelle que je définirai comme un moment de connexion. Le ‘human touch’ quoi. (Celle dont Bruce Springsteen chante)

On me dit parfois que mon travail est naïf. Entre nous, cela veut dire que je suis sur le bon chemin. Car il faut savoir que j’étais un enfant très sérieux. Le monde me paraissait souvent menaçant, triste aussi.

Après une formation sage, une carrière professionnelle en tant que ‘réservée’, il y a eu un moment où j’ai pu choisir. Soit je continuais mon chemin tracé soit j’allais faire le métier de mes rêves : Artiste.

J’ai choisi d’embellir le monde à travers mes créations en y mettant de la joie, de l’humour et de la légèreté en espérant que cela puisse faire des ricochets. D'ailleurs, si chacun fait ce qu’il sait faire le mieux avec tout son être, c’est comme jeter un petit caillou à la surface de l’eau. Ca fait un cercle. Un jour tous nos cercles respectifs sur l’eau toucheront d’autres cercles et encore d’autres. C’est comme ça que l’on arrive par ‘se rencontrer’.

mer, plage, pays bas

 

Inspiration

En parlant d’eau. C’est un élément important pour moi, née scorpion signe d’eau, lors l’année du rat… d'eau, ayant grandi dans le ‘Pays de la Mer’ en Zélande (aux Pays-Bas). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est à coté de… la mer. Tout ceci ne serait que pure coïncidence tu me diras mais l’astrologie dit que l’eau est l’élément qui amène vers des émotions, des sensations et de l’intuitif. Bref, c’est probablement pour cela que la mer et la plage sont des sources d’inspiration sans fin pour moi.

Pourtant je ne suis plus installée à coté de la mer. Je suis plus proche de Paris-Plage ! J’habite à la campagne dans le Vexin français. Dans les paysages des peintres impressionnistes. Ah oui, parce que je ne t’ai pas dit ça. Je suis une hollandaise. (D’ailleurs, il se peut qu’il y ait des erreurs de grammaire, pardonne-moi d’avance.) C’est l’amour ‘Erasmus’ qui m’a fait venir en France. Jess Artistik

Alors comment faire pour avoir l’esprit ‘plage’ dans mes créations ? D’abord parce que nos familles (de mon amour et moi) sont tous les deux pas loin de la mer (et que nous allons les voir de temps à autres). Puis parce l’amoureux est un passionné de la voile, tellement que nous avons un vieux Feeling 10.90 (c’est un voilier ;)). De ce fait nos vacances se passent souvent sur l’eau. Et enfin parce que nous voyageons jamais léger !